Connect with us

News

Marseille : les hommages organisés en l’honneur de Jean-Claude Gaudin

Publié

le

jean-claude gaudin

Jean-Claude Gaudin, ancien maire de Marseille, est mort ce lundi 20 mai. Il laisse aux Marseillais un souvenir indélébile, et des hommages à sa mémoire sont d’ores et déjà organisés dans la cité phocéenne.  

Ouverture d’un registre de condoléances 

L’ancien maire de Marseille et sénateur des Bouches-du-Rhône Jean-Claude Gaudin est décédé ce lundi 20 mai. La ville de Marseille a décidé de lui rendre hommage, à travers différentes actions. 

La première est l’ouverture d’un registre de condoléances, disponible pour tous les Marseillais. Les habitants pourront se recueillir dans ce registre, accessible plusieurs jours à l’Hôtel de Ville entre 8h et 20h. Un second registre est ouvert de 18h à 20h30 dans la mairie des 6-8e arrondissements, qui étaient dirigés à l’époque par le défunt. 

Hommage devant la mairie 

Ce mardi 21 mai, un hommage “républicain” va également se tenir à l’Hôtel de Ville en l’honneur de Jean-Claude Gaudin. À 17h, les élus marseillais actuels et ceux de l’ère Gaudin pourront se retrouver pour ce rassemblement. 

Un lycée renommé à son nom 

Jean-Claude Gaudin a aussi été président de la région, et durant ses deux mandats il a mis en place un grand plan en faveur des lycées. C’est pour cela qu’en hommage, un établissement va prendre son nom et aura un baptême dans les mois qui suivent.  

Les détails de ses obsèques 

L’ancien maire est né dans le quartier marseillais historique Mazargues, et c’est dans son cimetière qu’il sera enterré ce jeudi 23 mai. Les obsèques se dérouleront à la Cathédrale La Major dès 15h, lieu qui peut accueillir jusqu’à 2500 personnes. 

 

Crédit photo : © GERARD BOTTINO