News
Le Belem reprend la mer ce mardi 14 mai
Le Belem, accosté au Vieux-Port de Marseille depuis le 8 mai, s’apprête à gagner le large ce mardi 14 mai. Le bateau qui nous a apporté la flamme olympique devant des millions de téléspectateurs a connu beaucoup d’animations durant ses quelques jours en France.
Un week-end de visites
Le Belem, qui nous a relayé la flamme olympique, reprend la mer en ce 14 mai. Après son arrivée en fanfare le mercredi 8 mai, il était possible de visiter le bateau entre le vendredi et le dimanche soir, et 6000 personnes environ ont sauté sur l’occasion durant ces trois jours.
Cependant, pour ceux qui auraient souhaité le visiter mais n’en ont pas eu la chance, pas de problèmes puisque le Trois-Mâts sera bientôt de retour en France. En effet, rendez-vous fin juin à La Rochelle et Bordeaux, et à Brest en juillet.
Des invités nocturnes inattendus
La nuit du dimanche 12 mai, l’équipage a repéré sur le bateau des invités inattendus. Quatre jeunes étudiants ivres se sont infiltrés sur le Belem et l’ont fouillé avant d’être remarqués par le second du navire. Ils ont après cela été interpellé et placé en garde à vue. Le lendemain, le préfet de police s’est rendu sur place vérifier que tout était en ordre.
Départ du bateau vers les Baléares
Le bateau repart finalement aujourd’hui direction Palma de Majorque, dans les Baléares. Il a à son bord 16 membres d’équipage et 48 stagiaires, puisqu’il sert depuis une quarantaine d’année d’outil de formation à la navigation. Quoi de mieux qu’un monument historique pour apprendre ?
Crédit photo : © Obatala-photography