Connect with us

Culture

Visite du pape : un pendentif offert de la part des fidèles

Publié

le

pape, visite, cadeau, notre-dame de la garde

Le cadeau offert au pape lors de sa visite du 23 septembre a été annoncé ce mercredi par l’archevêché de Marseille. Il s’agît d’un pendentif en forme de cœur où les fidèles marseillais pourront inscrire leur nom après lui avoir adressé une prière.

490 ans d’attente ! Presque cinq siècle séparent la dernière venue du Saint-Père à Marseille et la visite du pape François qui aura lieu le 23 septembre. A cette occasion, la communauté catholique de de la ville se mobilise pour lui offrir un cadeau lourd de sens : un médaillon contenant les prières de tous les fidèles marseillais. C’est Olivier Spinosa, recteur du sanctuaire de Notre-Dame de la Garde qui a imaginé ce cadeau. « Lors de son passage à la Basilique nous voudrions lui offrir un objet « mémoire » » explique le père. « Cet objet est un cœur. Une sorte de coffret comportant tous les noms de celles et ceux qui auront prié pour lui. Il emportera vos noms avec lui à Rome. »

pape, visite, cadeau, notre-dame de la garde

C’est le père Olivier Spinosa qui recevra le pape dans sa basilique

Le cadeau offert à Notre-Dame de la Garde

Le pape sera présent à l’occasion de la Rencontre des Evêques de la Méditerranée. Il montera au sanctuaire de Notre-Dame de la Garde pour prier sur la stèle rendant hommage aux disparus en mer. C’est à cette occasion que son cadeau lui sera remis. Au-delà de la valeur matérielle, ce pendentif représente le soutien que lui portent les fidèles marseillais. « Nous nous associerons avec ferveur à toutes les intentions qu’il porte dans son cœur de « pasteur universel ». Nous ferons avec lui un seul cœur et une âme. D’autant plus qu’il demande avec insistance de ne pas oublier de prier pour lui » ajoute le père Spinosa.

pape, visite, cadeau, notre-dame de la garde

Le pendentif contiendra le nom des fidèles ayant adressé une prière au pape

Pour participer au cadeau les fidèles doivent se rendre à l’accueil de la basilique afin de lui adresser une prière et écrire son nom dans un registre. Les personnes qui ne peuvent pas s’y rendre peuvent prier depuis leur lieu de culte habituel et adresser leur nom par mail. Au-delà de l’aspect religieux, la venue du pape représentera un évènement culturel majeur pour la Cité Phocéenne. Mail de participation : prierepourlepape@notredamedelagarde.com

Cliquer pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *