Bon plan
L’application de covoiturage CityGo débarque à Marseille
Partager des trajets de voitures simplement à l’échelle de la Métropole : c’est le but de l’application CityGo spécialiste du covoiturage courte-distance en milieu urbain. Le service qui a déjà réalisé 7,5 millions de trajets en France est déployé à Marseille à l’occasion du Delta Festival le 23 août. « Chez Citygo nous avons l’ambition d’ici 2030 que 1 trajet sur 4 en France se fasse en covoiturage, covoiturer doit devenir un réflexe chez les gens, et surtout chez les jeunes pour améliorer leur mobilités du quotidien » affirme le PDG du groupe Patrick Clough.
L’entreprise se présente comme une solution économique et écologique pour les trajets urbains, à l’image d’un BlaBlaCar pour les longues distances. « Marseille est la 2ème ville de France, une zone urbaine très étendue, et pourtant elle ne dispose que de 2 lignes de métro » explique le PDG. « Ici la voiture est une obligation, il y a un vrai manque de solutions pour la mobilité, et ça a un impact fort sur le pouvoir d’achat, sur les embouteillages, sur la pollution, sur la pratique du territoire. »
Depuis son lancement en 2016 à Paris, l’application aurait permis d’économiser plus de 38 000 tonnes de CO2 selon l’entreprise. Grâce à un système de géolocalisation et de multiples conducteurs, CityGo se présente comme idéale en milieu urbain. « Si le covoiturage s’est déjà démocratisé pour les trajets longues distances ; pour aller voir des amis à Lyon, ou partir en vacances à Barcelone, nous voulons que les jeunes marseillais puissent l’utiliser pour aller voir jouer l’OM au Vélodrome ou pour aller se baigner après les cours » conclu Patrick Clough.