Connect with us

HEADER

Soulagement pour les propriétaires de SUV marseillais

Publié

le

soulagement-pour-les-proprietaires-de-suv-marseillais

L’adjointe PS au maire de Marseille, Audrey Gatian, rejette totalement pour l’instant l’idée d’une surtaxe sur le stationnement des SUV à Marseille, contrairement à Paris. Elle affirme que cela n’est pas à l’étude et que la ville ne suit pas cette logique.

Une déclaration sur la demande de la présidente de la métropole et du département

Martine Vassal, présidente de la métropole et du département, a demandé à la mairie de Marseille de ne pas pénaliser les propriétaires de SUV par une surtaxe de stationnement. Audrey Gatian a assuré ne pas envisager de suivre la politique de la capitale concernant ce sujet. Elle considère cette polémique comme nulle et non avenue, affirmant que les décisions parisiennes n’affectent pas Marseille. En outre, cette mesure n’a aucun sens, car le seul fait de considérer le type de véhicule — un SUV en l’occurrence — ne peut en aucun cas déterminer son empreinte carbone, car trop de critères entrent en jeu pour mesurer celle-ci.

Aucun projet d’étude en cours sur la surtaxe, le débat est considéré comme clos au sein de la majorité

Audrey Gatian clarifie en répétant qu’aucune étude sur la surtaxe du stationnement des SUV n’a été envisagée à Marseille. Bien que Sébastien Barles, adjoint vert de Benoît Payan, ait demandé un débat sur le sujet, Audrey Gatian estime que la question est close au sein de la majorité municipale.

Crédit photo : vololibero

Cliquer pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *