Art
Le musée Regards de Provence met en avant une artiste locale pour fêter ses 10 ans

Incarner un lieu de création ouvert aux jeunes artistes. Pour ses 10 ans le musée Regards de Provence a permis à des peintres et photographes régionaux de candidater pour collaborer avec l’établissement. C’est Isabelle Ha Eav Ruiz qui a été sélectionnée parmi une dizaine de candidatures pour exposer une collection commune. L’artiste a du restituer sa vision de l’évolution du musée, son ancrage dans la ville et son positionnement dans le contexte culturel local.

C’est Isabelle Ha Eav Ruiz qui présente sa collection « Derrière le Soleil »
Du fruit de cette collaboration est née la collection « Derrière le soleil ». Isabelle a d’abord observé les peintures provençales du XIXème siècles présentent au musée. Elle a ensuite créé une série de photo en s’inspirant des éléments que relevaient ces peintres. « J’ai arpenté la cité phocéenne, des pierres de la Joliette jusqu’au ravin de la Viste, de la cascade des Aygalades jusqu’aux oliviers des collines en me demandant : Qu’est qu’un peintre provençal du XIXème siècle peindrait du paysage de notre ère contemporaine ? » détaille Isabelle.
L’artiste expose l’avancée de ses travaux au fur et à mesure. Des échanges avec le public sont régulièrement organisés jusqu’au 22 juillet, date de restitution finale de l’exposition. L’occasion de soutenir une artiste locale tout en découvrant la ville sous un angle original.
Où ? : Allée Regards de Provence, en face de l’esplanade J4.
Quand : Du mardi au dimanche, 10h-18h
Tarifs : 8,50 euros plein, jusqu’à 3 euros en réduit
Plus d’infos : https://www.museeregardsdeprovence.com/