Connect with us

HEADER

Interruption du trafic entre Marseille et Toulon

Publié

le

interruption-du-trafic-entre-marseille-et-toulon

La SNCF annonce une interruption du trafic ferroviaire entre Marseille et Toulon ce lundi matin en raison d’un acte de vandalisme sur les voies. Découvrez les détails de cet incident et ses conséquences sur les trajets en TER et TGV.

Acte de vandalisme sur les voies 

Un acte de vandalisme a entraîné des dégradations de la signalisation entre Marseille et Toulon dans la nuit de dimanche à lundi. La SNCF confirme des câbles sectionnés, provoquant une absence totale de signalisation. En conséquence, la circulation des trains TER et TGV est interrompue depuis 6 h 00 du matin.

Retards et suppressions

Les voyageurs entre Marseille et Toulon doivent s’attendre à des retards importants et à des suppressions de trains. La SNCF annonce que la situation devrait perdurer jusqu’à midi. Les trajets en TGV au départ de Nice en direction de Paris et Strasbourg affichent entre 3 et 4 heures de retard.

Un retour à la normale anticipé

La SNCF estime que la reprise normale du trafic entre Marseille et Toulon devrait intervenir vers midi. Cependant, les voyageurs sont invités à suivre les mises à jour de la situation sur le site internet ou l’application de la SNCF pour des informations en temps réel.

Impact sur les trajets TGV 

En plus des retards et suppressions entre Marseille et Toulon, l’incident a des répercussions sur les trajets TGV, notamment au départ de Nice. Les liaisons vers Paris subissent des retards importants, nécessitant une vigilance accrue pour les voyageurs.

Situation à suivre en temps réel 

Pour minimiser les inconvénients, la SNCF recommande aux voyageurs de se tenir informés de l’évolution de la situation en temps réel. Il est fortement conseillé de vérifier l’état de son trajet sur le site internet ou l’application de la SNCF avant de se rendre en gare.

Incendie entre La Pomme et Marseille-Blancarde 

La SNCF précise que l’acte de malveillance a entraîné un incendie entre La Pomme et Marseille-Blancarde. Cela a non seulement impacté la ligne entre Marseille et Toulon mais a également généré des perturbations sur les trajets en provenance ou en direction d’Aubagne.

En raison de l’incendie et de l’interruption du trafic, il est fortement recommandé aux voyageurs de Marseille vers Toulon et Aubagne d’anticiper des retards ou des annulations. La SNCF s’efforce de rétablir la situation d’ici midi, mais la vigilance et la prévoyance restent de mise pour les déplacements dans la matinée.

Crédit photo : Felix Lipov

Cliquer pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *