Culture
Festival Marsatac 2023 : Les stars du hip-hop français réunies à Marseille

Aya Nakamura, Tiakola, Gazo, Hamza… pour sa 25ème édition le festival aligne parmi les plus grandes têtes d’affiche de la scène urbaine française. Installé pour la troisième année au parc Borély, Marsatac accueillera 46 artistes les 16, 17 et 18 juin. Un rassemblement rare à Marseille qui fait la fierté de sa co-fondatrice Béatrice Desgranges : « Le chemin a été long. On a fait avancer le projet et c’est la plus belle démonstration de ce que l’on cherche depuis 25 ans ».
?NOUVEAUX NOMS ?
Les affaires reprennent… #Hamza & #PLK rejoignent la programmation de Marsatac ! ??
Ça annonce que du bon pour cette 25 ème édition ?? Chope ton ticket ? https://t.co/CzvrxytvoW pic.twitter.com/KvrYIHkAMP
— Marsatac (@Marsatac) January 10, 2023
Pour son quart de siècle le festival présente en effet sa plus belle programmation en terme de grands noms. En tête d’affiche Tiakola et Gazo le vendredi puis Hamza le samedi : trois des plus grands vendeurs de disques français depuis l’année dernière. Le festival sera clôturé le dimanche soir par Aya Nakamura présentée comme « une grande reine » par Béatrice Desgranges. D’autres rappeurs de renom comme PLK, Josman et Kerchak seront présents.

Le festival rassemble 46 artistes sur quatre scènes différentes : Le Château, le Lac, la Prairie et la Frappe.
Le festival se veut diversifié pour rassembler toutes les générations. Le dimanche sur la scène principale du Château le public assistera a la performance de Bianca Costa, artiste montante de la pop aux influences brésiliennes. Mais les puristes apprécieront également la venue du Rat Luciano monument du rap marseillais. Un mélange de style qui plaira au plus grand nombre.
Les festivaliers profiter de l’air frais du parc avec des concerts jusqu’à deux heures du matin les vendredi et samedi. Rendez-vous incontournable pour les fans de hip-hop marseillais.