Connect with us

L'agenda de la semaine

Marseille : le festival des 48h de l’agriculture urbaine ces 24, 25 et 26 mai

Publié

le

vignobles marseille

Ces vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 mai, les 48h de l’agriculture font leur grand retour à Marseille pour une nouvelle édition. Ce festival célébrant l’alimentation durable vous réserve bien des surprises pour un week-end passionnant et amusant. 

Qu’est-ce que les 48h de l’agriculture ? 

Le festival les 48h de l’agriculture fait son grand retour à Marseille les 24, 25 et 26 mai. Ce sera l’occasion pour de nombreux acteurs de l’alimentation durable de vous présenter leur travail. 

Créé en 2016 à Paris et géré par la Cité de l’Agriculture depuis 2018, cet événement a pour but de sensibiliser au monde de demain, et à comment cultiver de manière responsable en ville. À travers de nombreux ateliers, dans différentes métropoles françaises, il rassemble petits et grands. 

L’événement s’engage dans un manifeste à 11 points clés, parmi lesquels on retrouve la multiplication des espaces cultivés en ville, le rapprochement des habitants, la sensibilisation des citadins aux enjeux de la planète ou encore la défense des paysans et terres agricoles. 

Quoi de prévu pour cette nouvelle édition ? 

Cette année à Marseille, l’événement rassemble plus de 50 acteurs du secteur agricole qui échangeront avec vous à travers des ateliers, des conférences ou encore des visites. 

Parmi les nombreux temps forts de cette édition, la brasserie de Mars rue Saint-Pierre. Cette micro-brasserie atypique propose sur inscription de goûter leurs bières et leur menu concocté spécialement pour l’occasion. Vous pourrez aussi découvrir le fonctionnement du compost de quartier et du jardin potager derrière le parc Longchamp, ou passer une journée à la ferme. 

Le Super Cafoutch 

L’événement permet aussi de découvrir le Super Cafoutch. En effet, Terre de Liens donne rendez-vous pour découvrir ce supermarché pas comme les autres. Son principe est assez simple, il s’agit d’un commerce coopératif et participatif, c’est-à-dire où les usagers sont à la fois les patrons, les clients et les employés bénévoles. Ils choisissent eux-mêmes les produits et fixent les prix.  

Pour découvrir et vous inscrire aux activités qui vous intéressent, rendez-vous sur le site de l’événement et aux 48h de l’agriculture à Marseille.  

 

Crédit photo : © Claudio Giovanni Colombo