Art
Le Couvent Levat : concerts gratuits et soirées gastronomiques à la Belle de Mai
Prendre un verre et profiter d’un concert gratuit dans un cadre lénifiant. Au beau milieu de la Belle de Mai le Couvent Levat met à dispositions son parc pour des évènements culturels. Depuis plusieurs étés déjà l’association Juxtapoz gère ce lieu atypique, cette année de nouveaux restaurateurs seront présents et les soirées se prolongeront après l’été. « A Marseille, le climat nous permet de profiter du jardin pour les soirées jusqu’en automne. Nous ne voulons plus nous cantonner à des évènements saisonniers » affirme Romain Pottier, responsable communication du Couvent.
Le but du couvent est à la fois de mélanger la culture et la gastronomie. Les concerts gratuits, expositions ou autres vernissages sont organisés plusieurs fois par semaine. « L’objectif est de mettre en avant des créateurs de la résidence d’artistes permanente du couvent » explique Karine Terlizzi, codirectrice du projet. Certains artistes du label IOT Records, dont les bureaux sont installés sur les lieux, seront par exemple en concert le 18 juin.
Côté cuisine, plusieurs restaurateurs s’installent dans le jardin au cours de la semaine :
- Le restaurant Oyat basé dans le 1er arrondissement assure le service les jeudis et dimanches en juin puis mercredis à partir de juillet
- La Cantine du midi et des goûts du Monde les mercredis, jeudis et vendredis midis
- Chaque vendredi soir un nouveau restaurateur est invité.
- Côté vins c’est David Roume alias l’Avinturier qui sélectionne les cuvées bios et biodynamiques proposées lors des évènements.
Programme de l’été sur leur site internet.