Food
Le Petit Amandier : nouvelle cuisine et pâtisserie fine marocaine
Un salon marocain chaleureux et coloré à deux pas de la place Castellane. Dans son nouvel établissement Nabil Guelzin propose une cuisine généreuse et traditionnelle pour les services du midi et du soir ainsi que des pâtisseries en vente toute la journée. « Je suis quelqu’un de bon vivant qui veut véhiculer du partage avec ma cuisine. Je veux que les clients se sentent comme chez eux. » affirme le chef.
Le propriétaire rend hommage à sa mère ancienne traiteur au Maroc en reprenant certains de ses plats : pastilla poulet et amendes, couscous quatre viandes, briouates aux amendes grillées et toutes sortes de pâtisseries. Néanmoins, Nabil et son équipe revisitent ces classiques pour apporter une touche de modernité. « La caractéristique de ma cuisine c’est la finesse » explique le chef, « Nos pâtisseries sont moins grasses et allégées en sucre. On propose une variante de la pastilla aux fruits de mer et ma spécialité le couscous tfaya aux raisins secs et oignons confits à la cannelle. »
Au niveau du cadre le restaurant propose trois ambiances. Une partie pâtisserie au comptoir, une salle à la décoration marocaine moderne et un salon plus intimiste avec sa fontaine et ses canapés. Il y a une possibilité de réserver ce dernier espace pour des rassemblements.
Adresse : 184 rue Paradis, 6ème arrondissement
Réservation : 09.81.49.49.76
Réseaux sociaux : https://www.instagram.com/aupetitamandier/?hl=fr https:/ /www.facebook.com/aupetitamandiermarseille/?locale=fr_FR