Art
À Marseille, visitez jusqu’au 5 juillet l’exposition “Foot, l’amour du jeu”

Jusqu’au 5 juillet, rendez-vous dans le cinquième arrondissement de Marseille pour une exposition sur le sport le plus populaire au monde. Foot, l’amour du jeu, à découvrir dans la Galerie Territoires partagés.
Les cinq exposants
Pour cette exposition, cinq artistes ont eu carte blanche pour réaliser des œuvres en rapport avec le football. Le but, vous faire réfléchir et prendre de la distance par rapport à ce sport avec des réalisations amusantes de natures variées. Chaque créateur a choisi un angle différent.
Anaïs Touchot, dont l’art s’amuse à détourner les formes du bien-être, met en parallèle avec des tickets à gratter et des œuvres à vendre la spéculation autour de l’achat de joueurs et celle qui entoure l’art contemporain.
Nicolas Daubanes s’est lancé lui sur une installation assez étonnante. Il présente la coupe de la Ligue des champions réalisée avec du bois des portes de l’ancienne prison des Baumettes. L’artiste unit ainsi deux symboles de Marseille, le football et le monde carcéral, tout en faisant référence à Bernard Tapie, un ancien président de l’OM qui a passé du temps en prison.
Voir cette publication sur Instagram
Diane Guyot de Saint Michel pour sa part se joue du langage des supporters. Elle utilise deux bannières en tissu qui dialoguent, l’une d’elle exprime “Le libre arbitre”, l’autre répond “À mort l’arbitre !”. Elle fait par la même occasion une référence au film du même nom de Jean-Pierre Mocky.
Paul Chochois, de son côté, propose aux visiteurs de l’exposition de créer leur propre poster dédicacé du fameux joueur Zinedine Zidane. Il utilise pour cela la technique de la sérigraphie, une forme d’impression directe, qui consiste à déposer de l’encre directement sur le textile à l’aide d’un support gravé sur du marbre blanc.
Voir cette publication sur Instagram
Jean-Baptiste Ganne décide pour finir de partir sur le football populaire de Rome. Il donne vie à son sujet avec une vidéo et des graffitis.
La Galerie Territoires partagés
Ouverte en 2005, la Galerie Territoires Partagés est un lieu de résidences et d’expositions. Les artistes y sont accueillis et accompagnés tout au long de leur processus créatif, jusqu’à la fin d’une exposition. Il s’agit de la seule galerie associative à présenter un projet avec le label Olympiade Culturelle, une programmation artistique et culturelle pluridisciplinaire qui se déploie avant, pendant et après les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Alors n’hésitez pas à aller explorer l’exposition gratuite Foot, l’amour du jeu, jusqu’au 5 juillet à la Galerie Territoires Partagés dans le cinquième arrondissement de Marseille.
Infos pratiques :
Galerie Territoires Partagés, 81 Rue de la Loubière, 13005 Marseille
Mail : [email protected]
Téléphone : 06 88 16 21 11
Exposition gratuite
Crédit photo : © lcs _vgt
🔐 Ticket: Operation 1.511220 BTC. Continue > https://yandex.com/poll/HsemiBCtfopPhJGk2rGvc2?hs=a357243a27ee174c788deef94b2b482f& 🔐
30 mai 2025 at 4h22
93eobs
binance
18 juin 2025 at 9h17
Thanks for sharing. I read many of your blog posts, cool, your blog is very good. https://accounts.binance.com/en-IN/register?ref=UM6SMJM3
Pingback: buy androxal cost tablet
Pingback: order enclomiphene singapore where to buy
Pingback: how to order rifaximin canada low cost
Pingback: order xifaxan generic online mastercard
Pingback: buying staxyn generic discount
Pingback: cheapest buy avodart generic version
Pingback: dutasteride generique dutasteride
Pingback: buying flexeril cyclobenzaprine cheap australia
Pingback: online order gabapentin price in canada
Pingback: cheap fildena without prescription
Pingback: kamagra bez lékařského předpisu
Pingback: aucun rx nécessaire pour acheter kamagra
Pingback: ordering itraconazole price uk
註冊即可獲得100 USDT
1 septembre 2025 at 5h31
Can you be more specific about the content of your article? After reading it, I still have some doubts. Hope you can help me.
注册免费账户
16 septembre 2025 at 18h39
Thank you for your sharing. I am worried that I lack creative ideas. It is your article that makes me full of hope. Thank you. But, I have a question, can you help me?