Connect with us

Culture

Changement météorologique radical à Marseille

Publié

le

Changement météorologique radical à Marseille

Changement météorologique radical à Marseille ! Les habitants se préparent à un changement brutal de la météo. Alors que l’été semblait s’éterniser, les températures sont sur le point de dégringoler dès dimanche. Si vous vous demandez ce que la météo vous réserve, voici les dernières prévisions.

Le déclin des températures

L’été indien touche à sa fin à Marseille. Les températures vont chuter de manière significative à partir de ce dimanche. Concrètement, la région connaîtra une baisse de 6 degrés dans l’après-midi. Un changement drastique, d’autant plus que la pluie fera enfin son apparition, selon les informations de Météo France.

Autrement dit, le mercure ne dépassera plus les 21 degrés en journée, une différence notable par rapport aux maximales de 27 degrés enregistrées ces derniers jours. Le week-end suivant, la température sera encore plus fraîche, atteignant seulement 20 degrés.

Des nuits plus fraîches

La nuit, les températures descendront entre 13 et 15 degrés. L’automne semble enfin pointer le bout de son nez.

Paul Marquis, expert en météorologie, confirme ces prévisions. Selon lui, le temps changera dès samedi avec le retour des nuages et un risque de quelques gouttes ou averses isolées samedi après-midi, avec des températures de 23/24 degrés.

Dimanche, le soleil et le mistral domineront la journée, mais les températures chuteront d’environ 4 degrés. Les matinées afficheront une moyenne de 14/15 degrés, tandis que les après-midis oscilleront entre 20 et 21 degrés, des températures tout à fait conformes à la saison.

Un aperçu de la semaine à venir

Pour la semaine prochaine, le ciel sera souvent couvert, en raison d’une zone de basse pression en Méditerranée et d’un risque de précipitations. Il est encore difficile de prédire les jours et les quantités de pluie exacts.

Marseille connaîtra des températures de saison avec des matins frais à 14/15 degrés et des après-midis à 21/22 degrés.

Un adieu aux records de chaleur

Le 1er octobre, la Provence avait battu des records de chaleur. Des températures étonnamment élevées avaient été enregistrées, notamment 26,9 degrés à Saint-Loup (10e arrondissement), 31 degrés à Trets près d’Aix-en-Provence, et même 32 degrés à Peyrolles. Le répit estival arrive donc à son terme, laissant place à un automne bien installé à Marseille. Préparez-vous à sortir vos manteaux et vos parapluies !

Crédit photo : Pani Garmyder

Cliquer pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *